Notre histoire
URSA est une entreprise moderne forte de 70 ans d'expérience dans le domaine de l’isolation.
L’histoire d’URSA remonte à 1949, année de la création de Poliglas en Espagne. En 1988, l’entreprise a été rachetée par le groupe Uralita. En 1991, la société allemande Pfleiderer AG se lance également dans l’isolation. Les deux entreprises ont connu un parcours similaire - Poliglas s’est principalement développée en Europe occidentale en construisant de nouvelles usines, alors que Pfleiderer s’est surtout développée en Europe orientale - jusqu’en 2002, lorsque le groupe Uralita a racheté la division isolation de Pfleiderer. En 2004, URSA voit officiellement le jour et n’a cessé depuis de se développer en Europe et au-delà, de lancer des produits d’isolation innovants et primés, d’affiner son approche déjà axée sur le client, de développer plus avant son offre de services et de répondre aux besoins de ses clients.
LES DÉBUTS
Les débuts
Poliglas est fondée par la famille Masiá Mas-Bagá, spécialisée dans la vente de systèmes d’éclairage naturel et le moulage de thermoplastiques.
Dämmstoffe Held voit le jour
L’entreprise d’isolation Dämmstoffe Held GmbH démarre ses activités à Dinslaken, en Allemagne.
Poliglas fait son entrée dans le secteur de l’isolation
Poliglas démarre ses activités d’isolation en produisant du polystyrène expansé (EPS) GLASCOPOR. En 1973, la première filiale voit le jour à Madrid, suivie d’une deuxième à Séville en 1976.
Dämmstoffe Held construit une usine de fabrication de laine de verre
Quinze ans après sa fondation, Dämmstoffe Held GmbH construit une usine de laine de verre minérale à Wesel, en Allemagne.