Projet résidentiel innovant au bord de l'eau

WALLTEC

Projet résidentiel innovant au bord de l'eau

Détails du projet

  • Produits: WALLTEC
  • Application: Mur intérieur
  • Type de bâtiment: Appartement, Espace commercial
  • Architecte:
Projet résidentiel innovant au bord de l'eau
WALLTEC

Le projet Atlantis, composé de 87 appartements et 4 espaces commerciaux situés dans l'ancienne zone industrielle du canal d'Anderlecht, attire tous les regards. Le projet associe un look contemporain à l'atmosphère paisible du bord de l'eau. L'acoustique est un facteur important dans un tel décor. Une bonne isolation sonore, comme celle qu'offre WALLTEC est essentielle.

Les constructions peu énergivores sont aujourd'hui la norme.  Elles doivent aussi garantir un confort de vie optimal. Deux critères qu'a largement suivis le concepteur de projet Eaglestone pour la construction d'Atlantis. Le confort de vie n'est pas seulement déterminé par la température ambiante, l'acoustique joue également un rôle important. Les nuisances sonores sont particulièrement dérangeantes lorsqu'on veut profiter au maximum de son appartement.  Surtout dans un environnement où autant de personnes vivent les unes à côté des autres. D'où l'importance d'avoir une bonne isolation acoustique.

Bon rapport qualité-prix

Pour Atlantis, nous avons opté pour une isolation acoustique des faux murs entre les appartements.  « Notre distributeur MPRO a proposé WALLTEC en variante sur le cahier des charges. Finalement, nous avons décidé de travailler avec URSA à cause de son bon rapport qualité-prix », explique Jeroen Van Mullen du maître d'ouvrage Cordeel.  Marc Desmecht, senior account manager chez MPRO, confirme : « URSA se distingue en effet par une excellente qualité à un prix intéressant. »

Partenaire fiable

Il y a environ 2 ans, MPRO a ajouté les produits d'URSA à sa gamme isolation, à la demande du client et grâce à sa collaboration avec Koen Slos d'URSA.  « De manière générale, je suis très content de notre partenariat. URSA trouve très vite une solution quand un problème se présente », reconnaît Marc.  Les délais de livraison répondent parfaitement aux exigences de ses clients. Le fait qu'URSA s'inscrive dans la tendance écologique, par exemple avec la gamme Terra, est également un atout important.

Jeroen : « C'était la première fois que je travaillais avec URSA. Et j'ai été agréablement surpris. Le produit est de bonne qualité et les plaques de laine de verre sont faciles à manier. De plus, le produit a été livré tip top sur le chantier et il n'y a jamais eu de problème d'approvisionnement.  Je le recommander

  1. Home
  2. Reference projects
  3. Projet résidentiel innovant au bord de l'eau