Mur creux
Mur creux

Mur creux

Si votre maison a des murs creux, l’isolation des coulisses est la solution la plus simple et la plus rapide pour protéger votre maison contre le froid et le bruit. En plus d’être économique, cette solution est également la moins invasive pour votre maison. Pour un bâtiment neuf, l’isolation des murs creux est prévue dans le projet. Pour les bâtiments existants, il faudra isoler a posteriori.

Properties

  • C'est une solution élégante, car elle ne prend pas de place supplémentaire, ni dans la maison elle-même ni à l'extérieur-
  • Élimine les courants d'air et l'humidité-
  • En été, l’isolation des murs creux a un effet rafraîchissant, car l’air chaud est retenu-
  • Et l’effet sur la facture d’énergie n’est pas négligeable-
  • L’isolation des murs creux apporte également une valeur ajoutée à votre maison d’un point de vue acoustique-
  • L’isolation des murs creux garantit des murs intérieurs chauds et donc un climat plus agréable dans la maison-
  • La principale raison de l’isolation des murs creux consiste bien entendu à conserver la chaleur-
  • Vous pouvez demander une prime pour l'isolation des murs creux-

 

La manière d’isoler la coulisse et le choix des produits adéquats dépendent de l’année de construction de votre maison :

  • Les maisons bâties avant 1920 n’ont généralement pas de murs creux. Dans ce cas, l’isolation des murs extérieurs ou l’isolation des murs intérieurs constitue une bonne alternative.
  • Les maisons construites après 1920 ont des murs creux, généralement pas isolés. Isoler a posteriori est dans ce cas la seule option. Pour ce faire, on utilisera de la laine minérale à insuffler.
  • Votre maison a été construite après 1980 ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que les murs creux soient déjà isolés. Une isolation a posteriori avec de la laine à insuffler constitue également un bon choix ici.
  • L’isolation des murs creux est une caractéristique standard des nouveaux projets de construction. La laine minérale URSA telle qu’URSAPAN ou WALLTEC BLACK, ainsi que les panneaux XPS, constituent une bonne solution.

Lorsque de la laine minérale est utilisée, l’isolation est placée contre le mur et comprimée à l’aide de crochets d’ancrage et de chevilles. Pour les panneaux XPS, on travaille aussi avec des chevilles et des crochets. Ils ne sont fixés qu’après l’installation des panneaux XPS. Les chevilles d’isolation sont fabriquées en plastique et sont placées en premier lieu. Le crochet d’ancrage se fixe dans la cheville et est donc entièrement enveloppé de plastique pour une isolation optimale.

Pour l’isolation a posteriori avec de la laine à insuffler (ou White Blowing Wool) dans le cas d’une rénovation, plusieurs trous sont percés dans le mur. Le matériau d’isolation est ensuite injecté dans le mur creux par ces trous. C’est souvent possible en un jour.

Produits en laine minérale URSA adaptés :

Produits XPS URSA adaptés :

Produits URSA adaptés à l’isolation a posteriori :

URSA

La post-isolation de murs creux avec la laine minérale

Produits pour Mur creux

Compare /3

Select 2 or 3 products

Cancel

Applications connexes

  1. Home
  2. Products & applications
  3. Mur creux