OPUSPark, une oasis de calme en périphérie de la ville

URSAPAN, WALLTEC BLACK

OPUSPark, une oasis de calme en périphérie de la ville

Détails du projet

  • Produits: URSAPAN, WALLTEC BLACK
  • Application: Façades
  • Type de bâtiment: Appartement
  • Architecte:
OPUSPark, une oasis de calme en périphérie de la ville
URSAPAN
OPUSPark, une oasis de calme en périphérie de la ville
WALLTEC BLACK

URSAPAN & WALLTEC BLACK répondent à des exigences élevées

OPUSPark, le prestigieux projet du promoteur immobilier Glaudis, consiste en 34 « villas-appartements » et 2 bureaux à la périphérie de Herk-de-Stad. Ce concept intelligent mise essentiellement sur une qualité de vie hors du commun. Cela se reflète notamment au niveau de l'isolation durable, du confort acoustique et de l'esthétique, autant de domaines où URSAPAN et WALLTEC BLACK occupent le devant de la scène.

Exigences élevées

OPUSPark, qui est en cours de construction, allie un habitat centralisé au cœur d’une petite communauté avec l'intimité d'une villa. Le jardin au design épuré et le domaine Olmenhof-Harlaz y attenant sont baignés de verdure et de tranquillité. L’expérience, la durabilité, un haut degré de finition et un confort acoustique optimal sont au centre de ce projet qui s'intègre harmonieusement dans son environnement.  

« Les produits d'isolation URSA répondent aux exigences strictes de ce projet », explique Marc Bielen (représentant de Jansen Bouwprofessional, grossiste en matériaux de construction établi à Opglabbeek/Oudsbergen). « En tant que guichet unique, nous proposons des petits et grands équipements, des machines, des outils, etc. Nous fournissons des matériaux et des connaissances aux professionnels de la construction et veillons à toujours garantir des livraisons correctes. Une bonne coopération avec le fabricant est cruciale pour nous. D’un point de vue technique, les produits durables d'URSA sont parfaitement au point, présentent d’excellentes performances sur le plan thermique et acoustique et sont ignifuges. Nous constatons que les maîtres d’ouvrage apprécient de plus en plus les solutions durables comme la laine minérale d'URSA. »

Des solutions faciles à mettre en œuvre

Environ 2.000 m² d'URSAPAN (panneaux pour murs creux revêtus sur une face d’un voile de verre) ont été posés dans l’OPUSPark. Pour l’enveloppe extérieure, le choix s’est porté sur les produits WALLTEC BLACK. Marc Bielen : « URSAPAN et WALLTEC BLACK sont des produits faciles à mettre en œuvre. Étant donné qu’ils adhèrent parfaitement au support, les irrégularités éventuellement présentes sur le mur intérieur et les fuites ne sont plus un problème. Dans ce projet réalisé à proximité d’un établissement scolaire, le confort acoustique est primordial. Nous avons déjà fourni 2.000 m² de WALLTEC BLACK. Ce panneau de laine de verre apporte une valeur ajoutée très importante en termes de réduction du bruit et s’intègre de manière invisible à la construction grâce à son voile noir. »

Tom Caelen (Gebr. Caelen de Houthalen, en charge de tous les travaux de gros œuvre de l’OPUSPark) confirme : « La bonne adhérence du WALLTEC BLACK sur le mur intérieur est un atout. C'est aussi la raison pour laquelle nous aimons travailler avec ce produit. Il se pose facilement et rapidement. Il est plus efficace d’un point de vue acoustique que les variantes dures et offre un bel avantage esthétique. Contrairement au film argenté, le voile noir empêche le scintillement. Il est impossible de voir ce qui se trouve derrière du WALLTEC BLACK. »

Livraison rapide, conseils judicieux

De nos jours, livrer rapidement constitue un défi. Marc Bielen : « URSA est un fabricant belge. Sa large gamme de produits permet de réagir rapidement en termes de délais de production et de livraison. Alors que dans un premier temps, un délai de livraison plus long était prévu pour le WALLTEC BLACK, après concertation, ils ont trouvé une solution pour m’aider. Le feed-back rapide et axé sur les solutions favorise la collaboration. Tout comme le bon rapport qualité-prix. En cas d’incertitudes ou de problèmes, je peux toujours contacter le service technique qui m’apporte son assistance et me tient informé. Ainsi, à la demande du chef de chantier, j'ai reçu des conseils de base sur la pose correcte du WALLTEC BLACK. Le responsable régional m'a fourni le jour même les consignes, conseils et astuces nécessaires. URSA propose par ailleurs des solutions techniquement solides en cas de questions relatives aux nœuds constructifs. C’est ainsi que chez Jansen Construction Professional, nous enrichissons chaque jour nos connaissances. Nous sommes le sparring-partner idéal pour les professionnels. »

Location: Herk-de-Stad

Projets connexes

  1. Home
  2. Reference projects
  3. OPUSPark, une oasis de calme en périphérie de la ville